Rush & Bash

Rush abd Bash boiteVous voulez connaitre rapidement le jeu RUSH & BASH. C’est par ici

Un jeu de E. Burigo illustré par G. Favaro et édité par Quick Simple Fun Games.


Une explication rapide

Imaginez une course de voiture dans laquelle vous devrez éviter les pièges, franchir des obstacles tout en évitant les bombes et missiles des autres joueurs.

Non, je ne vous parle pas du célèbre jeu vidéo à la marque rouge 😉 mais bien d’un jeu de plateau, familial et assez amusant : Rush & Bash.

Placez au centre de la table le nombre de tuiles parcours que vous souhaitez (plus il y a de tuiles, plus la course sera longue). Placez les différents éléments (obstacles, boost, pont,….) sur le parcours. Placez les cartes rush et les cartes sprint en pioche sur la table. Selon la position de départ, chaque joueur prend les cartes Rush et Sprint indiquées sur la piste de départ.

A votre tour de jeu, prenez une carte de votre main, jouez la et appliquez les effets : avancez de 1,2 ou 3 cases, et placez une bombe, réparez, lancez un missile, boostez votre véhicule, ….

Mais attention, si lors de votre déplacement vous touchez une bombe, il y a explosion (donc des dommages). Si vous touchez une pierre, vous perdez aussi des points de vie. Et le top, si vous heurtez un autre véhicule, vous recevez tous deux des dommages, mais en plus, vous déplacez le véhicule heurté vers l’avant (un petit coup de pouce involontaire 😉  )

Le jeu prend fin dès qu’un joueur atteint la ligne d’arrivée.


Mon avis

Un jeu simple et rapide pour jouer en famille ou entre amis. Ils apprécieront beaucoup, surtout avec les accidents en cascades qui peuvent se produire et bouleverser le cours de la course.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s