Dream home

dream-homeVous voulez connaitre rapidement le jeu Dream home. C’est par ici

Un jeu de Klemens Kalicki, illustré par Bartłomiej Kordowski et édité par REBEL.


Une explication rapide

Dream Home ou comment construire la maison de vos rêves en 12 rounds.

Devant vous, un plateau représentant votre maison sur 3 niveaux (garage, rez-de-chaussé et 1er étage). Au centre de la table, un plateau vous présentant les pièces et les ressources disponibles lors de ce tour et disposés sur deux lignes et cinq colonnes.

A votre tour de jeu, vous prenez la carte « pièce » et la carte « ressource » de l’une des colonnes. La colonne que vous choisissez définit votre ordre de jeu lors du prochain tour. Vous devez jouer immédiatement ces cartes. Et comme lors d’une construction réelle, vous ne pourrez pas construire une pièce sur un emplacement n’ayant pas de fondation (sol ou une autre pièce en dessous).

Chaque pièce vous rapporte des points, mais certaines ont des points croissants en fonction de certains critères. Par exemple, le salon ne rapporte qu’un seul point, mais si vous faites un salon avec 2 ou 3 cartes, alors il vous rapportera 4 ou 9 points. Intéressant non !

Mais d’autres éléments rentrent en ligne de compte. Y a-t-il une salle de bain à chaque étage ? Avez-vous pensez à mettre un toit ? etc…

A la fin des 12 rounds, vous comptabilisez vos pièces, vos décors (acquis grâce à certaines cartes), les points de fonctionnement de la maison et le toit. Le joueur avec le plus de points gagne (évidement 😉 )


Mon avis

J’ai trouvé le jeu facile et très amusant. Je me suis vite pris au jeu de construction (une ambiance un peu sim’s s’installe rapidement). Et pour ne rien gâcher, les dessins sont juste beaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s