Twelve Heroes

twelve heroesVous voulez connaitre rapidement le jeu Twelve Heroes. C’est par ici

Un jeu de Takashi Sakaue et Masato Uesugi,, illustré par Tomasz Jedruszek et édité par Catch Up Game pour la version française.


Une explication rapide

Dans Twelve Heroes, 2 joueurs se font face et doivent contrôler les territoires qui se trouvent devant eux. Pour cela, vous devez former votre armée avec les 12 Héros que vous pourrez recruter et déployer. Mais attention car la force ne suffit pas, il faut aussi assurer les vivres pour tenir votre armée combative. Utilisez aussi les capacités spéciales de vos Héros pour triompher de votre adversaire !

Au centre de la table, vous avez 3 territoires (avec des emplacements de contrôle) apportant des points de victoire. En face de vous, votre zone de déploiement pour chaque région.

Pour contrôler une région, rien de plus simple : comparez la force cumulée des héros déployés dans cette région. Le joueur ayant mis le plus de force place un cube sur la région. Dés qu’un des joueurs ne peut plus mettre de cube, il remporte la région (et donc les points de victoire associés).

La phase de maintenance peut être rude (surtout que les revenus ne viennent qu’après cette phase). En effet, dans chaque région, vous avez des héros, mais aussi de la nourriture. Si vous n’avez pas assez de nourriture, vous devez défausser, de la région, autant de héros que de nourriture manquante.

La phase militaire va vous demander de faire des choix car vous ne pourrez faire que 3 actions parmi 4 : approvisionner, recruter, déployer et déplacer. Et, vous le devinez certainement, pour recruter, il faut payer en nourriture. Du coup, il vous faudra anticipé énormément vos dépenses pour ne pas perdre toutes vos unités lors de la phase de maintenant (à cause du manque de nourriture).

Heureusement, j’ai une bonne nouvelle pour vous : les cartes ont des capacités spéciales que vous devrez utiliser (gain de nourriture, pioche de carte, …)

La phase de revenus vous permet de récupérer 2 nourritures de la réserve + 1 carte de votre deck.

Dès qu’un joueur remporte 7 points de victoire, il remporte la partie.


Mon avis

Pour faire simple, tout à fait le type de jeu que j’aime : thème, mécanique, durée et simplicité. Merci à Catch Up Game de nous avoir importé ce jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s