Docteur Pilule

dr pilule boiteVous voulez connaitre rapidement le jeu Docteur Pilule. C’est par ici

Un jeu de Guillaume Brunier, Jean-Philippe Caro, Jacques Exertier, Jacques Thénoz, illustré par Jacques Exertier et édité par Fantastic Lombric.


Une explication rapide

Dans docteur Pilule, vous jouez en équipe. Chaque équipe possède un fou et des infirmiers. Évidemment, les rôles « tournent » d’un tour à l’autre.

Les infirmiers donnent 2 pilules au fou : une rouge (action à faire) et une bleue (manière de parler). Puis le fou passe le test psychologique (mot à faire deviner). Une carte test psychologique est tirée.

Ensuite le fou tente, sans jamais prononcer le mot ni l’épeler, de le faire deviner à son ami imaginaire. Il peut néanmoins dire ce qu’il veut ou même mimer. Il ne pourra passer au mot suivant qu’une fois le premier mot deviné par son ami imaginaire.

À chaque mot trouvé, le fou pioche une nouvelle carte « test psychologique ». Il a 40 secondes pour faire deviner un maximum de mots. À la fin du compte à rebours, l’équipe avance son pion d’autant de cases que de mots validés.

Attention, les rôles changent, mais pas les pathologies. En effet, un infirmier qui fut fou, le reste. Il devra trouver les mots du fou et les énoncer en gardant les pathologies dont il était atteint auparavant.


Mon avis

Pour rire, le jeu est parfait. Et surtout ne jouez pas avec des gens qui se prennent trop au sérieux. Et de bons fous rires sont à prévoir dès que l’ensemble des joueurs sont atteints de troubles divers et variés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s