A la votre

a la votre boiteVous voulez connaitre rapidement le jeu A LA VOTRE !  C’est par ici

Un jeu de Tim PAGE, illustré par Heiko GUNTHER et Nick MILES et édité par EDGE.


Une explication rapide

Vous avez été invité à un banquet mondain. Mais un banquet particulier. Vous devez empoisonner les autres convives et surtout éviter d’être vous même empoisonné.

Au centre de la table, vous avez les gobelets de l’ensemble des invités. Un paravent vous permet de cacher vos soins, poisons et gouttes de vin que vous n’avez pas encore distribués ainsi qu’une carte indiquant quelle sera votre cible privilégiée.

Le tour de jeu est simple, rapide et ………… angoissant. Vous avez 2 actions que vous pouvez faire parmi : verser dans un gobelet, regarder le contenu d’un gobelet, pivoter l’ensemble des gobelets, échanger 2 gobelets, trinquer, passer.

Dès qu’un joueur souhaite trinquer, il l’annonce. Ensuite, tous les joueurs ont encore une action possible parmi celles déjà citées. Puis, on verse le contenu des gobelets sur la table pour faire le décompte. 2 situations : j’ai plus de poison que de soins (je meurs), j’ai au moins autant de soins que de poison (je survis). Si je suis le joueur avec le plus de vin, je gagne 1 point de plus.


Mon avis

Un jeu de fin de soirée ou pour joueurs qui aiment le bluff et le memory. Annoncé pour 2 à 12 joueurs, ce jeu révèle son potentiel au delà de 5-6 joueurs.

Laisser un commentaire

