Paper Tales

vorpals_unite_chasseurVous voulez connaitre rapidement le jeu PAPER TALES. C’est par ici !

Un jeu de Masato Uesugi, illustré par Christine Alcouffe et édité par Catch Up Games.


Une explication rapide

Comment décrire justement Paper Tales ?

Dans Paper Tales, vous allez affronter vos adversaires en utilisant un pool de cartes que vous allez drafter à chaque début de manche. Et en 4 manches, vous pourrez construire 4 de vos bâtiments mais aussi mettre en place 4 recrues devant vous. Votre but : obtenir le plus de points de prestige.

Le jeu est rapide, très rapide. Vous commencez la manche en tirant 5 cartes dans la pioche. Vous en choisissez une puis vous passez le reste à votre voisin de droite (par exemple). Vous récupérez également les 4 cartes que votre voisin de gauche ne conserve pas. Vous en choisissez une puis vous passez au voisin, et ainsi de suite jusqu’à avoir 5 cartes en mains.

Ensuite, vous placez (face cachée) 1 à 4 cartes devant vous, sur 2 lignes (la ligne de front, et l’arrière garde). Vos recrues. Ensemble, vous révélez les cartes. Et vous résolvez les actions des cartes et les conflits avec vos voisins. La construction des bâtiments (ou amélioration) se fait grâce aux « pouvoir » des unités en place (or, bois, nourriture, …). Les combats sont simples : vous additionnez les valeurs de combats de vos unités de premières lignes. Si votre valeur est égale ou supérieure à celle de votre voisin, vous remportez le conflit et ainsi vous gagnez des points de prestige…

A la fin de la manche, vous défaussez les cartes portant au moins 1 marqueur de vieillesse, puis vous placez des marqueurs de vieillesse sur les cartes restantes. Et la manche suivante débute.

A la fin de la partie, votre prestige sera fonction des victoires que vous aurez cumulées, mais aussi des bâtiments construits et des capacités de certaines de vos unités.


Mon avis

Rapide à expliquer, rapide à jouer. Avec des illustrations qui vous plongent clairement dans le monde médiéval, ce jeu fera partie de mon sac à jeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s