Steam Creator

steam creatorParis, 6 mai 1882.
Nous sommes à la fin du XIXè siècle et un grand concours de créateurs a lieu à Paris. Incarnez un personnage qui vient défendre sa nouvelle création fonctionnant à la vapeur. [Nicolas Chattou-Coumbil, créateur de Steam Creator]

Un jeu de Nicolas Chattou-Coumbil, illustré par Laura Monpeurt.

Pour participer au financement, c’est sur Ulule


But du jeu

vous devez obtenir le plus rapidement possible les 7 points de victoire nécessaires à votre …… victoire.


Mécanisme

Steam Creator est un jeu de dés. Vous avez 3 dés à 6 faces et 1 plateau individuel et unique. Outre le nom de votre personnage, le plateau vous indique les points de victoire, les scores d’engrenages, le niveau de votre chaudière, votre pouvoir de défi, votre pouvoir de personnage et les gains associés à vos lancés de dés.

Vos gains sont représentés pour chacun de vos valeurs de dés (de 1 à 6). Certains sont représentés par des dés blancs (les gains de base), alors que les autres sont représentés par des dés rouges (en général, les valeurs les plus fortes). Tous les dés vous font gagner (ou perdre) des engrenages. Les valeurs des dés « rouges » vous permettent de lancer les jets de pression et/ou de défi.

Si vous lancez un jet de pression avec 2d6, vous devez obtenir un résultat de 8 ou plus (vos engrenages peuvent servir à augmenter votre score). En cas de réussite, vous gagnez immédiatement 1 point de victoire. Sinon, vous augmentez de 1 votre niveau de chaudière.

Obtenez 7 points de victoire et gagnez la partie, ou obtenez 3 points de chaudière pour perdre immédiatement.

Le jet de défi est aussi intéressant. Avec un résultat de 6 sur un dé, vous pouvez défier un adversaire. Si vous gagnez le défi, vous activez votre pouvoir de défi : sabotage, réparation, vol, divination, … Chacun de ces pouvoirs vous apporte des bonus/effets sympas.


Fin de partie

Le premier joueur a obtenir les précieux 7 points de victoire gagne la partie.


Mon avis

Le jeu est simple, rapide et sur un thème bien amené. Votre stratégie dépend autant de votre chance aux dés que de votre personnage (il faut savoir être un peu opportuniste).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s