Game of trains

GAME OF TRAIN boiteArgggg, ça doit encore être le stagiaire qui a mis en place les wagons, pas un seul n’est à sa place. Va falloir que je remette tout en ordre avant le départ. Bon, voyons voir ça. Je décale celui-là ici et celui-ci là-bas. Ensuite, j’intervertis ces deux la. Haaaa, je craque ! Pas facile la vie de cheminot.

Un jeu de Anatoliy Shaklyarov , Alexey Paltsev et Alexey Konnov , illustré par Reinis Pētersons, édité par Brain Games , distribué par Atalia.


but du jeu

Dans game of trains, vous avez 1 train avec 7 wagons  (les wagons sont numérotés de 1 à 99) et vous devez remettre les wagons dans l’ordre croissant.


Mécanisme

Devant vous, 1 locomotive et ses 7 wagons classés dans l’ordre décroissant.

GAME OF TRAIN carte.png

Mon joli train, avec quelques références 😉

À votre tour de jeu, vous pouvez piocher une carte wagon depuis la pioche. Cette carte doit être placée dans  votre train en remplacement d’un wagon que vous placez immédiatement  (face visible) à côté de la pioche.

Sinon, vous pouvez prendre l’une des cartes face visible qui a été mise au centre de la table par les joueurs.

À quoi sert la carte que je viens de prendre?
Les wagons sont tous numérotés, mais ils ont aussi des capacités. Prendre une carte au centre de la table vous permet d’activer sa capacité : avancer 1 wagon, intervertir 2 wagons, supprimer une carte, protéger un wagon …

Ces capacités vous aideront à remettre vos wagons dans l’ordre croissant. Et elles servent beaucoup. Piocher un wagon face cachée ne vous garantit pas de pouvoir le placer dans votre train sans que cela vous gêne par la suite.

Par contre, utiliser les capacités des wagons peut vous faciliter la tâche.  Ou mettre les bâtons dans les roues de vos adversaires.


Fin de partie

Dès qu’un joueur a réussi à mettre ses 7 wagons dans l’ordre croissant, il gagne immédiatement la partie.


Mon avis

Ferroviphile (ce n’est pas une maladie 😉 enfin pas vraiment), j’ai trouvé les graphismes de ce jeu bien plaisants. De nombreux clins d’œil à des films et séries m’ont ramené à ma prime jeunesse.

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s