Titan race

Titan race boiteLadies and Gentlemen, let me to present to you, the TIIIIIIIIIIIIIIIIITAN RACE. Et oui, nous sommes à la 13ème lune du 13ème mois, et sur les plans démoniques la titan race est très attendue. Je vous rappelle que lors de la dernière course c’est Craken qui a largement dominé, mais d’après mes sources, Rassïk et Slaugg se sont entraînés dur pour cette course et ils sont bien décidés à faire mordre la poussière aux autres concurrents. Sang et boyaux au programme.

Un jeu de Julian ALLAIN, illustré par Djib et édité par FUNFORGE.


But du jeu

Titan Race est une course de monture démoniaque dans laquelle vous pourrez (devrez) gagner déloyalement. Pour cela, vous avez à votre disposition des bonus et des pouvoirs vous permettant de mettre les bâtons dans les pattes de vos adversaires.


Mécanisme

La course se déroule sur une suite de 3 plateaux représentant un circuit infini et bouclé sur lui même (imaginez courir sur une sorte d’anneau). Les plateaux sont quadrillés et permettent de situer votre personnage et vos déplacements.

Les déplacements s’effectuent grâce aux dés. Pour cela, le premier joueur lance les dés, en choisi 1 et effectue son déplacement. Puis le joueur suivant fait de même, et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. A son tour, le dernier joueur prend tous les dés et les relance. Il en choisit 1 et applique les déplacements.

Les dés vous permettent : d’avancer de 2 cases vers l’avant, d’une case vers l’avant et d’une case sur la diagonale, d’avancer de 3 cases en diagonale (même direction), d’avancer d’une case en avant et laisser un piège derrière vous , d’avancer de 2 cases en diagonale et donner un coup devant vous, et enfin la face joker vous permet de perdre un point de vie tout en choisissant l’un des 5 déplacements disponibles.

Chaque face du dé est aux couleurs d’un titan. Et c’est un point a ne pas négliger. En effet, si vous choisissez de prendre le dé présentant la face de la même couleur que votre titan, vous récupérez un point de vie.

On peut perdre des points de vie ?

Oui, les pouvoirs, les bonus adverses et les pièges vont vous faire perdre des points de vie, mais aussi avoir certains effets de déplacement. Si vous posez le pied sur une zone enflammée, vous perdez 1 point de vie (pv). Si un adversaire vous pousse, ou pousse un autre joueur qui vient vous percuter, vous perdez aussi 1 pv. Si vous perdez tous vos pv, vous n’êtes pas éliminé mais seulement KO pendant 1 tour.

titan race carte perso

Il n’est pas affreux mon craken ?

Il existe 6 circuits différents (correspondant aux 6 titans existants) et chacun de ces circuits a ses particularités. Par exemple, le circuit des plaines gelées présente des surfaces glissantes vous permettant d’avancer plus vite mais vous permettant aussi d’aller plus vite sur des pièges si un joueur vous pousse dessus. Le plateau « Les ruines de ban-kog » a des statues qui (si vous les activez en passant dessus) vont lancer un souffle de feu sur toutes les cases autour de vous.


Fin de partie

Pour finir le jeu, il faut qu’un titan termine son troisième tour.

Rappelez-vous que je vous ai dit que le circuit est un circuit fermé infini. C’est à dire que dès qu’un titan arrive au bout du plateau, il est « téléporté » au début du premier plateau. Donc dès qu’il arrive pour la troisième fois au bout du plateau, il gagne.


Dans la boite

  • 3 plateaux recto/verso (6 circuits)
  • 6 dés Action
  • 13 cartes Bonus
  • 15 jetons Piège
  • 6 jetons Vie
  • 6 jetons Compte-tours
  • 6 figurines Titan
  • 6 plateaux Titan
  • 6 cartes Pouvoir
  • le livret de règles

titan race plateau.jpg


Mon avis

Pour les gamers vidéo, ce jeu est un superbe mario kart. Il faut aller vite, prendre toutes les opportunités possibles et imaginables pour ralentir les adversaires, voire les mettre KO.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s