Haleakala

haleakala boiteÔ Grand Dieu ! Dieu des Dieux ! Toi maître Soleil ! Accepte ce présent, cet insignifiant totem érigé en ton honneur. Ai pitié de nous, pauvres mortels, calme ta fureur et préserve la paix sur notre île.

Un jeu de Florian RACKY et Marc KLEMER, illustré par Dennis LAHAUSEN et édité par FILOSOFIA.


But du jeu

Dans Haleakala, vous devez marquer le plus de points de victoire en construisant des totems, mais aussi en péchant, collectionnant papillons et coquillages.


Mécanisme

Le jeu se déroule en 2 tours qui sont à chaque fois scorés. Mais, avant le scoring, le volcan entre en éruption et va détruire certains Totems.

A votre tour de jeu, vous devez placer un disque numéroté sur la plage soit non adjacent au bateau de pêche pour ainsi déplacer votre shaman, soit adjacent au bateau de pêche pour déplacer le bateau.

Retirez ensuite un de vos disques numéroté d’une plage et déplacez votre shaman. Si tous vos disques sont placés, vous pouvez déplacer le bateau de pêche de 3 cases.

Il n’y a pas de limite du nombre de disques sur les plages, mais attention, la somme des chiffres de vos disques (sur une plage) doivent toujours être différente de la somme des disques adverses.

Si, en déplaçant le bateau, il fini son déplacement sur une zone possédant des cartes, le joueur ayant la somme de disques la plus élevée à cet endroit choisit une carte, tandis que l’adversaire prend la carte restante. Lorsque vous remettez des cartes autour du plateau, si une carte « lave » est piochée, posez une pierre de lave dans le cratère.

Avec des cartes totems et votre shaman, vous pouvez aussi construire des totems sur les abords du cratère.

A la fin du tour, l’éruption fera rage. Prenez les pierres de lave et faites les descendre le long du cratère (en restant dans son segment d’île de départ). Tous les totems se trouvant sur la route de la pierre de lave sont alors détruits (sauf si un shaman est présent pour protéger le totem). Comptez alors vos points de totems restants (plus ils sont proches du cratère, plus ils marquent de points), vos points de pêche et de coquillages ainsi que vos majorités et bonus éventuels.


Fin de partie

A la fin du deuxième scoring, le joueur ayant le plus de points de victoire gagne la partie.


Dans la boite

  • 1 plateau insulaire,
  • 1 plateau de score,
  • 1 bateau de pêche,
  • 49 cartes,
  • 2 chamans,
  • 16 statues,
  • 2 marqueurs de score,
  • 16 disques,
  • 1 livret de règles .

halekala plateau.png

Elle est pas belle mon île ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s