Wacky challenge

Pouet. Pouet Pouet, vroummmmmm. Enfants des années 70’ ? Fan des fous du volant ? Satanas et Diabolo, ça vous parle ? Vous aussi vous rêvez de partir sur la route, cheveux au vent, et pneu crissant ? Testez Wacky Challenge.

Age Durée Joueurs Sortie
7+ 10′ 2 à 7 2015

Le mécanisme : Dans Wacky Challenge, vous devez avoir, au terme du cinquième tour, le « parcours » avec le plus d’étapes possibles pour marquer les plus de points possibles.
   
Au centre de la table, vous avez 5 cartes représentant 5 « véhicules » qui constituent les « parcours ». L’ordre de ces cartes vous indique quel « véhicule » avance le plus vite. Chaque joueur possède aussi un jeu de 5 « véhicules » dans sa main.

Au début du tour, tous les joueurs choisissent simultanément une carte « véhicule » de leur main et la place sur le centre de table. Le joueur ayant choisi le « véhicule » le plus rapide peut alors choisir en premier la carte « parcours » qui l’intéresse. Ensuite chaque joueur dans l’ordre de vitesse décroissante fera de même. Le dernier à choisir bénéficie du booster de son pilote pour l’aider sur le prochain tour.

Toutes les cartes « véhicule » jouées deviennent les nouvelles cartes « parcours » disponibles pour le tour suivant.

Et dans la boite ? 55 cartes, 1 règle.

Mon avis : Un petit de jeu de cartes à emmener en vacances ou à jouer entre amis. Rapide à expliquer, rapide à mettre en place et rapide à jouer: tout ce qui fait de Wacky Challenge un bon jeu de poche.

Ce que j’ai aimé
– l’ambiance

Editeur Auteur Illustrateur
– Ilopeli – Jim Dratwa – Ismaël Pommaz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s