Star Wars JCE – Rogue Squadron

A long time ago in a galaxy far, far away … Rogue one, rogue one. Ici Wes, décrochez, escadron Tie en approche. R1D8, charge les blasteurs et active  la visée thermique.

Star wars, rogue squadron, le 3eme cycle sort enfin. Un cycle qui va davantage se concentrer sur les pilotes et les vaisseaux.
Rogue squadron met en avant ce qui fait de Star Wars une licence de science fiction. Les combats interstellaires.
En parlant des pilotes et des vaisseaux, nous avons enfin le loisir de découvrir les effets de jeu pilote/vaisseau. Pour 1 point de ressource, nous pouvons lier un pilote à un vaisseau. Dans les effets de jeu, nous avons par exemple la possibilité  de ne pas perdre le vaisseau en cas de défaite.
Je m’explique. Un vaisseau ou un pilote, non lié, combattant et perdant un combat peu mourir (si les points de dégâts sont suffisants). Mais si le pilote est dans un vaisseau, premièrement, on booste les capacités de combat et deuxièmement, si les dégâts sont suffisants, nous ne perdons pas le vaisseau. Le pilote « s’ejecte » vers le cimetière. 

    Quels seront les 6 booster?

    • Parés au décollage, sortie en mars 2015
    • Attirer leur feu
    • Manoeuvre d’évitement
    • En formation d’attaque
    • Chaîne de commandement
    • Passage en vitesse lumière
    Un cycle, qui je l’espère, renforcera certains decks tels que l’alliance Rebelle.
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